Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
6 mai 2011

Un coussin d'anniversaire...

Il y a quelques semaines, ma Linette était invitée à sa première fête d'anniversaire. Les 4 ans de sa copine Amy.

Qui dit 1ère invitation dit qu'il faut un cadeau qui marque. Je me suis triturée les méninges pendant des soirs et des soirs. J'ai feuilleté tous mes livres, tous mes magazines, tous les blogs. J'ai pensé faire une tunique, un petit sac, un chapeau, une poupée de chiffon, etc... Et un coussin, c'est vite fait et si on le personnalise bien ça reste unique comme cadeau. Un cadeau dont on ne se séparera jamais.

Bingo, l'dée me vient dans le Marie-Claire Idées de n°78 de mai 2010.

idee

Mais comme je ne sais pas suivre un patron à la lettre, il fallait que je lui donne quelques améliorations. La forme, le nombre de pétales, les finitions, la fermeture... et voilà le résultat.

DSCN1904

En plus de ça, je lui ai appliqué les lettres de son prénom vue qu'il est court, ça pouvait le faire. D'abord thermocollées puis surfilées, les lettres ne risquent pas de bouger !

Au dos, un vichy rose bonbon et une fermeture éclair de manière à ce que cette housse soit lavable, c'est bien plus pratique.

DSCN1901

Cadeau réussi. Amy était bien contente mais pas tant que sa maman qui protège le coussin pour être sûre qu'il lui dure le plus longtemps possible. Je l'adore. Ca fait tellement plaisir d'avoir confectionné un cadeau de ses petites mains et de voir qu'il plait à 200%.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa et avec le détaille au dos!!!!!
C
Très bonne idée!!!!<br /> Pleins de jolies couleurs !!!!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité