Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
24 mai 2011

Vivement les vacances...

... dans une semaine nous décollons pour rentrer en métropole, pour 1 mois de vacances. J'ai hâte.

Et comme la famille s'est agrandie avec l'arrivée des jumeaux, depuis que nous sommes en Guyane, je me retrouve avec 5 passeports, 5 cartes d'identité, 5 livrets de vaccination et 1 livret de famille. Bref, il me fallait un truc bidule en tissu que je pourrai coudre de mes petites mains et dont je serais super fière.

Quelques jours de cogitations et voilà le patron, les mesures, les choix de tissus... Ca y est, ma pochette pour ranger les papiers de la famille est sortie de mon atelier.

IMG_1444

IMG_1448

IMG_1449

IMG_1453

Le tissu extérieur vient de chez "La Farandole des Tissus", tous les autres ce sont des chutes.

Je reconnais qu'entre les calculs des dimensions, les coutures parallèles, les thermocollages et le boutonnières, je me suis bien pris la tête mais le résultat en vaut le coup.

Et comme je trouve toujours un truc à redire, je dirais que si j'avais eu ce qu'il fallait, j'aurais peut-être mis un léger molleton entre mes épaisseurs, c'est un peu fin malgré la vlieseline ferme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tombée en extase devant ta créa sur le blog des "petits pois addicts". <br /> C'est vraiment superbe.<br /> Si l'envie te dit d'en faire un tuto, je suis preneuse!
S
tres tres jolie <br /> moi mon beau frere est en guyane dans la legion<br /> il va me ramener du madras
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité