Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
12 juillet 2011

La première gorgée de bière...

biereEst-ce que vous vous souvenez de ce livre de Philippe Delerm, sorti en 1997, "La première gorgée de bière... et autres plaisirs minuscules". A l'époque j'avais 23 ans et j'avais adoré ce livre. 

Il est rempli de petites histoires qui faisaient dire à chaque fois "mais oui, bien sûr, c'est génialement bon ça !!". Vous savez, la première gorgée de bière, aider à écosser les petits pois, etc...

Il m'arrive de ne pas avoir toujours le moral, je passe toutes mes journées avec mes 3 adorables enfants (2 de 1 an et 1 de 3 ans), je ne travaille plus (donc plus de collègues et de potins) et dur dur de se faire des copines ici. Tout ça parce que nous ne sommes en Guyane que pour 2 ans et qu'on en a déjà fait la moitié.

Bref, j'arrête de m'appitoyer sur mon sort, je suis heureuse, raide dingue de mes 3 bébés et de mon homme mais j'ai envie de noter chaque fois qu'ils passent dans ma vie ces plaisirs minuscules. Envie de relire ces posts de temps à autre quand je n'aurai pas le sourire et me dire que la vie est belle. Et pourquoi pas aussi envie aussi de connaître les votres de petits plaisirs...

 


Mon premier petit plaisir du matin, c'est lorsque ma Lili Cahouète se réveille, qu'elle est un peu dans la brume du sommeil. Elle vient droit vers moi en écartant de son chemin papa et petits frères et me serre fort dans ses bras et me fait le Câlin des câlins. Il n'y en a pas 2 comme ça dans une journée et même il n'y en a pas tous les jours.

Alors je lui dis "bonjour ma princesse" et elle me réponds, toujours avec sa tototte entre les dents, sa tête blottit dans mon cou et ses bras et jambes autour de moi tel un petit singe, un "bonjour mômaaaan". J'ADORE. C'est égoïste parce qu'elle ne fait jamais ça à son papa mais tant pis, c'est mon plaisir minuscule du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les livres de Philippe Delerm sont SUPER ! En 1996, j'avais presque... 42 ans ! Oh là là ! Comme le temps passe vite... TRES VITE !<br /> Surtout ne perds pas le moral. Je vais m'abonner à ta newletter pour ne pas te perdre de vue. Je vois que tu as des jumeaux. Ma fille Delphine aussi (deux petites filles de 4 ans 1/2).<br /> A très bientôt.<br /> Je t'embrasse TRES FORT.<br /> Bernadette.
M
Coucou!<br /> ta poulette à le même âge que Noa et des livres japonais je suis totalement fan aussi. si tu veux on peut coudre ensemble. on se choisi un modèle et chacune l'interpretons à notre façon. J'ai découvert 3,4 magasins de tissus à Cayenne, on peut y aller aussi.<br /> je t'envoies mon tel sur contacter l'auteur<br /> A bientôt<br /> jennifer
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité