Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
30 août 2011

Tant attendus...

...Et oui, l'année passée quand je suis arrivée en Guyane avec ma machine à coudre, j'avais encore 3 mois devant moi avant de voir les petits bouts de nez de mes jujus se pointer. La nature en a voulu autrement, ils sont nés 8 jours après notre arrivée. Bref...
Je voulais leur faire des tour de lit perso, "made by maman" et au final ils se sont retrouvés avec des tours de lit du commerce !
Mais depuis quelques semaines, l'idée m'est revenue... et s'est concrétisée.

Tour de lit de Thibaud... dans les bleus, logique.

IMG_2221

IMG_2222

IMG_2224

Tour de lit de Mathias... dans les verts, bien sûr.

IMG_2215

IMG_2207

IMG_2208

 

IMG_2214L'avantage de ces tours de lit, c'est que j'ai utilisé beaucoup de chutes et même récupéré de vieilles chemises de monsieur, des bouts de biais, de croquet ou de ruban qui n'auraient pas été assez longs pour faire autre chose. Moi, je dis, ça c'est de la rentabilité, non !!!
Les bouts de lits sont fait d'une couleur alors que les côtés sont d'une autre, et j'ai même poussé le vice (oui parce que là j'appelle ça du vice) à mettre un passe-poil entre les bandes de patchwork et les unis. Je me demande ce qui me passe par la tête certaines fois...

Mes loulous sont heureux, "E-R-E" comme dirait Roger le lapin... et maman est fière comme un paon d'avoir enfin pu faire ces tours de lit pour ses 2 minis-moi.

 

Thib2

mat2

En fait, cela faisait quelques semaines qu'ils n'avaient plus de tour de lit. On a laissé notre maison à un collègue de mon mari pendant nos vacances en métropole et pour ne pas salir les pièces qu'il n'utilisait pas il les a fermé... GRAVE ERREUR. La Guyane c'est méga humide comme climat. Quand nous sommes rentrés, l'horreur. Tout était moisi, les matelas, les tours de lit, les habits dans les armoires avaient pris cette odeur de renfermée. J'ai passé des jours et des jours à tout laver, et je l'ai maudit ce type ! Enfin ce n'est qu'un mec, faut pas trop en demander quand même.
Tout ça pour dire que des tours de lit, Thibaud et Mathias n'en avaient plus depuis presque 2 mois. Mais le ras le bol s'est installé. Toutes les nuits il fallait se lever pour ramasser les totottes qui tombaient par terre, il fallait une solution et maman l'a eu.
Un problème en moins, un !!! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis tes tours de lits! moi mes loulous ont eu droit au même de chez le marchant...<br /> ceci dit, pour enlever l'odeur de moisi ou de linge humide même sec, il y a un truc qui fonctionne, c'est de laver ton linge avec un citron coupé en 2 direct dans le tambour...<br /> bonne continuation et bonne couture!
F
mais qu'ils sont beaux!!!!!<br /> <br /> les tours de lit!<br /> et les p'tits mecs!<br /> <br /> j'aime (et je mets ton blog ds mes favoris;))
M
Tu es douée, tes tours de lit sont si jolis, colorés, j'aime beaucoup ! quant à tes boys ils sont croooooooooo beaux (ta choupette aussi bien sûr mais là tu parles d'eux !!!!! lol )
S
Je découvre ton site avec bonheur...tes tours de lits sont très chouettes mais mention spéciale pour tes deux ptits bouts qui sont craquant!
V
Les tours de lits sont magnifiques et les 2 crapules sont trop craquants !
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 478
Publicité