Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
19 octobre 2011

Sur un air de Raoul...

...ça y est, je dévoile enfin mon Raoul !

IMG_2536Cela fait un bout de temps qu'il trône dans mon atelier, que ma Linette a essayé de se l'accaparer en me disant "Oh maman c'est super gentil ce que tu as fait pour moi." Argh la culpabilité... Comment expliquer à ma bouille d'amour que ce petit loup qui est né de ma machine à coudre n'est pas pour ses doux yeux mais pour ceux d'un petit Gabriel ?!!!

"Promis ma chérie, quand on rentrera en métropole (ça me laisse encore une bonne année devant moi !!) je t'en ferai un. Un rose même si tu veux !!!"

Donc ça y est, mon premier Raoul va prendre son envol, quitter le nid, couper le cordon ombilical qui le reliait encore à ma machine. Demain il va rejoindre son nouveau maître, Gabriel qui a patienté 3 semaines pour le voir arriver... quand on aime on ne compte pas.

IMG_2653Raoul est donc né d'un velours trouvé à Cayenne... oui oui, on trouve des tissus aussi chaud en Guyane, même moi je n'en revenais pas d'avoir fait cette trouvaille ! Et d'un très joli tissu à pois bleus sur fond noir, trouvé "au Dé d'Or", qui soit dit en passant est le seul magasin de tissus ouvert sur Cayenne le samedi après-midi. Je vous jure, tout est fermé le samedi après-midi.

IMG_2656Raoul porte une cape réversible, un côté Madras puisque notre petit Gabriel est un petit Kouroucien et un côté tissu tahitien issu d'une chemise de mon Homme que je trouvais un peu kitch !

IMG_2659Et comme je suis une inconditionnelle de l'appliqué et que j'aime personnaliser mes ouvrages, je lui ai tatoué un G sur la fesse droite. C'est aussi pour ça qu'il a fallu attendre pour mettre au monde mon Raoul que sa maman veuille bien lâcher le prénom de son petit loup a elle... c'est-à-dire le jour où Gabriel est né !!

IMG_2661Mon Raoul,

je te souhaite de jolies histoires au côté de Gabriel,

de grandes aventures et tout plein de câlins...

 


Comme je le disais dans un post précédent, Raoul est un modèle de Laëtitia Guéno qui sort des merveilles de sa petite tête... J'ai déjà aperçu des dragons et des lapins qui me font de l'oeil, vivement qu'elle sorte un nouveau livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ton loup, si tu as le patron papier, serait-il possible que tu m'en fasses une photocopie en échange, je peux te troquer un autre patron, j'ai les ipbb, ipkid et normalement demain: graine de couture que tu as déjà mais aussi: "moderne et retro" que j'attend pour demain encore<br /> <br /> voici mon blog: estelles.canalblog.com<br /> <br /> mon adresse: estelle.thollet@gmail.com<br /> <br /> a bientôt j'espère<br /> <br /> Estelle
M
adorable ton Raoul! quel veinard ce ptit Gabriel!!<br /> j'ai envie d'en faire aussi! pas trop dur à faire?<br /> bizzz
F
tres chouette
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 461
Publicité