...Ca faisait tellement longtemps que je voulais réaliser un Eslie, autrement appelé "tablier croisé dans le dos", que je me suis enfin lancée.

Bon sang que je suis bête d'avoir attendu si longtemps ! A peine une demi-journée pour choisir les 2 tissus, recopier le patron sur calque, faire quelques modifications pour avoir ce que je souhaitais, découper, coudre et repasser. Sans oublier les 2 pressions...

elsie Linette 1elsie Linette 2

Cet Eslie est celui des "Intemporelles pour enfants" en taille 2-3 ans. Alors oui ma puce à un peu plus de 3 ans mais quand j'ai pris le modèle 4-5 ans, je me suis dit "purée, c'est immense !".

J'ai largement raccourcit le devant du tablier parce que je voulais obtenir juste un petit haut pour mettre sur une jupe. Et j'ai remonté les emmanchures pour cacher "les tétées" de mademoiselle. Le but étant de porter ce tablier sans rien dessous... ici c'est encore et toujours la canicule, plus de 32°C dès 9h du matin !

J'ai quand même eu un peu peur, lorsque je lui ai enfilé son Elsie, qu'il soit trop petit. Ouf pas du tout, elle est toute belle, elle n'a pas chaud avec. Génial, je pense qu'elle en aura d'autres.

Le tissu extérieur vient de chez Papa Pique et Maman Couds, à l'intérieur j'ai opté pour un vichy rose bonbon qui va à merveille avec ce tissu, et aux épaules 2 pressions Arbrinic rose bonbon aussi.


Et pour le plaisir, je joue avec GIMP pour les retouches d'images. J'adore cet effet de vieilles photos, ça me rappelle celles que me montrait ma grand-mère quand j'étais petite...