Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
24 février 2012

Manteaux de Printemps...

...avec un "x" à manteaux parce que je dois coudre pour mes jujus.

Un manteau pour la Guyane, vous allez me dire que je suis tombée sur la tête ! Cela dit vous me verriez en train d'écire ce post avec ma minerve vous n'auriez pas vraiment tord... "Trop de couture, tue... mes cervicales" voici mon nouveau dicton.

Ma kiné a râlé lorsque je lui ai dit que j'avais quand même réussi à coudre un peu malgré la minerve. Je crois que je vais arrêter de me confier à elle sinon je vais me faire gronder.

Bref, voici donc mes 2 manteaux de printemps pour notre retour en métropole prévu début mai. On espère inconsciemment (pardonnez-moi) qu'il ne fera pas trop trop beau pour notre retour. Nous en avons un peu ras le bol de la chaleur... Humm, je sens que je suis en train de perdre des lectrices. Bon vite, je montre la veste bleue pour mon Thibaud. Modèle des Intemporels pour Enfants en taille 2 ans.

Et en vert pour mon Mathias...

Extérieur en lin chocolat pour l'un, taupe pour l'autre, trouvé chez mon marchand de tissus de Cayenne.

Intérieur en coton Poppy de chez Bouillon de Couture.

Je me suis amusée à surfiler les coutures d'épaules, de capuche du devant et du bas avec le fil de couleur, pour que les vestes soient moins fades.

Et pour ce qui est d'être moins fades et de personnaliser mes... enfin les vestes de mes minis-hommes, je leur ai mis sur les fesses un "tatouage guyanais"... une tortue pour Thibaud, un margouillat pour Mathias. Thermocollés, surfilés et contente du résultat...

J'aurai aimé vous montrer des photos des vestes portés mais je n'ai pas grand chose. Il fait chaud, mes mecs n'ont pas voulu les garder, et elles sont un encore un peu grandes. Oh, je n'ai pas encore mis les boutons, torticolis oblige !! Je vais prendre de gros boutons à recouvrir pour rester raccord avec le reste. Voilà, ce que j'ai pu tirer de ma séance photo... Soyez indulgents...

Thibaud : "Si si, j'ai vraiment des yeux aussi bleus que ma veste !!!,

je sais j'ai de beaux yeux maman n'arrête pas de me le répéter..."

Thibaud : "Et sinon, qu'est-ce qu'il y a à la télé en ce moment ?"

Mathias : "Non mais t'as vu comment elle t'a habillé maman !!

On dirait un lutin du Père Noël..."

Mathias : "Bah, moi aussi elle m'a déguisé !! Trop marrant mais c'est passé mardi gras maman."

Mathias : "Linette a encore mis Raiponce ?!"

Thibaud : "Ouais, va falloir qu'on réclame Woody et Buzz quand même, on est des mecs !"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjours je cherche des dessins similaires aux votre de tortue et lézard pour customiser une écharpe de portage. Les auriez-vous en format pdf ? Si oui je suis preneuse.<br /> <br /> Bonne journée
E
Oh super! Mon loulou a 18mois et j'avais pas pensé a regarder dans le bouquin des intemporels enfants pour trouver des modèles j'étais encore sur celui des bébés et je trouvais justement que ça faisait trop bébé... J'aime bcp tes réalisations, les couleurs, l'appliqué et tt et tt, bravo! :)
L
super sympas ces manteaux, j'aime beaucoup
H
excellent!!! tes vestes sont très belles et les appliqués superbes!!!
M
Je vous le confirme vos créations sont très belles, et très soignées à quand les après-midi récréatives ?
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 462
Publicité