Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
11 mars 2012

Mon côté Vintage...

...et une blouse BB du Burda de Juin 2011.

Quand j'ai acheté ce numéro de Burda, je suis tout de suite tombée sous le charme de cette blouse. A moins que ce ne soit de la taille de guêpe du modèle qui porte cette blouse en vichy noir ?!! Humm...

000001853655Tunique d'une simplicité enfantine, 2 manches, un devant, un dos.

Seul bémol des fronces partout !!!! Arghhh je hais les fronces. Alors je me suis inspirée du tuto d'Au Fil de ma Vie pour les fronces.

J'en ai discuté avec "ma mercière préférée" et elle m'a trouvé un élastique fronceur. Je m'en suis servi de la même façon que dans le tuto.

 

 

 

 

 

 

 

 Voici quelques photos du montage...

IMG_3314J'ai piqué l'élastique, préalablement coupé à la longueur que je souhaitais une fois froncé, avec un point zig-zag.

IMG_3315Sur l'endroit ça donne ça. Je n'ai pas fait le point trop large de manière à pouvoir le cacher sous le biais.

IMG_3316Et je pose mon biais par dessus. J'ai donc coupé l'élastique dans sa longueur... attention de bien le couper parce que ça pique sinon !!

J'ai bien rétréci le col après avoir lu et vu d'autres réalisations. En effet, 84 cm de large ça tombait un peu trop des épaules. J'ai cousu une taille 38, et c'est quand même large, heureusement les biais aux manches et à la taille donnent tout le gonflant, j'adore.

IMG_3323

IMG_3326Les bracelets de manches.

IMG_3328Le col...

Une fois portée ça donne ça... on fait vite les photos, c'est la petite saison sèche et il fait une chaleur caniculaire.

1

3

2

4Alors oui, on pourra dire qu je n'ai pas fait preuve d'imagination en reprenant exactement le modèle et le tissu présenté dans le magazine. Mais honnêtement j'adore les pois et les vichy... et ce vichy noir trouvé chez Mondial Tissu l'année dernière est d'une adorable douceur...


Je profite de ce post pour remercier Nino Pepito et Eloi Petit Pois qui m'avait décerné un Creativ Blogger Award il y a quelques semaines. J'avais d'ailleurs joué le jeu en répondant aux questions dans un post précédent.

Je remercie aussi très chaleureusement Au Fil de ma Vie et Les coutures de Lajules de m'avoir taguée depuis. Je ne vais pas encombrer ce blog de moi moi moi, y'a des limites à la descence !! Je leur répondrai volontiers personnellement. Je tiens juste à leur dire que j'apprécie énormément qu'elle m'ait choisit dans leur 11 choix.

Bonnes coutures les filles et au plaisir de se croiser sur la toile.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien un grand bravo ! Moi c'est au biais que je suis allergique...
F
j'adore, pour tout te dire , je l'ai dans ma to do list ;)
S
ooooooh! superbe cette tunique toute froncée comme ça ! bravo ! joli vichy aussi !<br /> <br /> je ne connaissais pas cet élastique, "spécial fronces ", tu dis ?
M
Jai fais la meme version que j adore moi aussi le vichy et pois mais prefere
B
Super sympa! et le tissu vichy fait vraiment identique à l'original du magazine.<br /> <br /> L'élastique fronceur, c'est la première fois que j'en entends parler, merci du tuyaux!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité