Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
1 avril 2012

Ma tunique Orangina...

...ou comment faire une tunique sans fluidité qui vous donne l'impression d'avoir une silhouette comme celle d'une bouteille d'Orangina !

Extraite du Coudre C'est Facile Hors-Série numéro 1, j'avais adoré cette tunique, je pense même avoir acheté ce livre à cause de ça.

MathiasUn lin beige et un tissu en coton avec de magnifiques motifs. Et en fait, c'est là qu'est mon erreur. Ce tissu à fleurs était à un prix exorbitant, du coup au lieu d'en prendre 1m20 comme le disait le modèle et faire le volant du bas dans le biais, j'ai suivi les conseils (pas judicieux) de la vendeuse, qui m'a dit de n'en prendre que 40 cm (en plus elle ne me poussait pas à la consommation) et de le couper dans le droit fil. Du coup, le volant du bas est raide et la tunique n'a aucune fluidité.

J'adore le dos, qui a d'ailleurs était mon premier essai de passe-poil sur un vêtement.

Parce qu'en fait, cette tunique je l'ai commencé il y a des mois mais j'avais calé justement sur la mise en place du volant. Haïssant les fronces, j'avais vite été rebuté à la tâche et elle avait fini dans un coin de mon atelier. Cette semaine, un coup de sang et hop, le volant est fixé, les ourlets sont faits.

Malheureusement, déception quand tu nous tiens...

J'ai envie de démonter ce volant, de rétrécir les côtés de la tunique et d'en faire un simple top en lin. Peut-être que j'arriverais à ressembler à une bouteille de Coca-Cola après tout ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie cette tunique!! Moi je trouve qu'elle a un rendu sympa...
F
moi je la trouve superbe elle te vas bien
E
moi, je la trouve sympa en photo. Essaie peut être une nouvelle version avec d'autres tissus, parfois un tissu peut changer la tenue d'un vêtement.
V
Curieux ce fantasme de la bouteille d'orangina! Le décolleté est en tout cas très joli, le passepoil paraît nickel et au final elle est plus que mettable en l'état!
M
quand a moi je trouve cette tunique tres jolie même avec ce volant , peut etre que pris dans le biais ça aurait donné trop d'ampleur <br /> <br /> ce volant ne me choque pas du tout , surtout pour l'été
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 477
Publicité