Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
20 septembre 2012

Dans mon milieu professionnel, on appelle ça de la désertion Madame...

J'assume, je suis au 36ème dessous...

Nous n'avons pas franchement eu de vacances malgré les 5 semaines de mon Homme et ma fin de congé parental. Emménagement (en location) dans la maison des courants d'air et des araignées. Recherche de la maison de nos rêves... chouette on l'a trouvé. Mais après c'est marathon pour trouver le crédit le plus avantageux, puis faut trouver une nounou, refait les inscriptions à l'école. Et tout ça, tout en recevant toute la famille qui ne nous a pas vu depuis 2 ans parce que la Guyane, ce n'est pas la porte d'à côté.

J'oubliais, je viens de comprendre une chose cette nuit. Mathias, mon petit dernier ne fait pas ses nuits... enfin si, chez Mamy, ou quand maman est loin. Et vu qu'il dort dans la même chambre que son frère jumeaux, je fonce à la moindre alerte. Autant vous dire que mes yeux ne reflètent pas la joie de vivre mais plutôt les voyages avec leurs énormes valises !

Bref, dans tout ça, nous vivons au milieu des cartons, les enfants grandissent, s'affirment, les mecs se bagarrent (même pour un câlin de Môman, c'est dire !), Linette fait des coups en douce pour que je me rappelle bien qu'elle est là... et moi dans tout ça je pleure parce que je reprend le boulot la semaine prochaine, que je suis vidée, fatiguée, lessivée, exténuée, et j'en oublie. Tous les matins, je me lève en me disant "aujourd'hui, coupe au moins du tissu", mais la fatigue l'emporte et je finis comme une larve sur mon canapé à regarder les malheurs des autres chez Sophie Davant.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ça sur Facebook. Je l'ai collé sur mon frigo, je le vois toute la journée et je me le répète en espérant que ça fonctionne. Mon Homme m'a commandé pléthores d'algues et de produits naturels pour que je surmonte ma fatigue et mon stress. Faut dire que la semaine prochaine on a enfin les clefs de notre maison mais qu'on ne peut pas commencer les petits travaux car il part en manoeuvre toute la semaine suivante... première semaine complète de boulot pour ma pomme depuis 2 ans et demi, et première semaine toute seule avec mes 3 monstro-merveilles. Euh, on peut poser des vacances la semaine de son embauche !!

Aujourd'hui est ma dernière journée pour moi. Linette à l'école, les jujus chez leur tata, papa au travail jusqu'à demain midi, et comme Mathias m'a réveillé ce matin à 5h, je suis d'attaque... enfin je crois !

"Aujourd'hui, je recopie mon patron,

mon tissu est lavé, je le coupe,

je retrouve ma surjeteuse au milieu des cartons

et feu patate !!! ".

Si je ne publie pas dans la semaine qui vient c'est que mes nerfs ont officiellement lâchés...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Je t'envoie plein de courage et du soleil de Guyane pour te réchauffer le coeur<br /> <br /> Bisous
M
coucou ma belle!<br /> <br /> comment vas-tu?? longtemps sans nouvelles... cette belle maison, le boulot, les loulous?? comment ça se passe?<br /> <br /> des bizzz, je pense bien à toi!<br /> <br /> Muriel
P
Il n'y a qu'en touchant du doigt les choses qu'on les comprend vraiment... et là je sais de quoi tu parles. Plein de courage de force et de belles énergies.<br /> <br /> FEU PATATE !!! J'adore ton expression
A
Comme je te comprends ! Allez ! Courage !
B
En espérant que ta reprise se soit bien passée, que tu ais surmonté ta fatigue ... bon courage !
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité