Ça y est c'est les vacances depuis 2 semaines déjà... Bon, première semaine, on récupère de l'année qui vient de s'écouler, le reprise du boulot, l'achat de la maison, les travaux dans la maison, les jumeaux et leur nouvelle nounou, la nouvelle école de Linette, une dépression, un printemps inexistant, le célibat géographique (comme on dit chez nous dans l'armée) parce que Monsieur travaille trop loin pour pouvoir rentrer tous les soirs !! bref, une boooonnne année bien chargée. Donc rangement de mon atelier, couture et enfin mon cerveau respire...

Une chute de tout juste un mètre de jersey acheté il y a bien trop longtemps à Mondial Tissus (peut-être bien à Metz, il y a plus de 4 ans !!) et un patron simplissime mais qui a beaucoup de charme. M comme Minute.

devantCe jersey est fluide à souhait, je craignais énormément en le coupant de le déformer et au final aucun soucis. Faut dire que j'avais du mettre toutes les épingles à touche-touche.

dosUne tite étiquette sur des chutes de tissus au tampon encreur et hop le tour est joué. Moi j'aime...

etiquetteDe profil on ne se rends pas bien compte mais j'ai super bien alignés les rayures de chaque côtés. La surjeteuse est vraiment géniale.

Par contre, j'en appelle à vos conseils, je n'arrive pas à coudre avec l'aiguille double. A chaque fois que je m'en sers, ça me fait un "boudin" entre les 2 coutures et au dos c'est tout ratatiné. J'ai essayé différents réglages mais j'ai craqué j'ai cousu tout simplement. A tel point qu'en mettant le tee-shirt pour les photos, le fil de l'ourlet a lâché. Je suis bonne pour une retouche !

profilMa position de Captain America... Je crois qu'l va falloir que j'arrête de suivre mon Homme dans ses choix de films !

super hérosPatron M comme Minute en jersey de chez Mondial Tissus

Taille 40 (un chouillat trop grand d'ailleurs),

Sans modification particulière.

Ti MolokoyEt parce que je n'avais pas encore eu le temps d'aller en librairie depuis 2 mois, j'ai enfin réussi à laisser mes loulous à Mamy le temps de foncer m'acheter le Ti Coud de Soleil de Sabrina. Un magnifique livre remplit de magnifiques idées...