Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
24 août 2013

Ma nouvelle lubie...

...ça faisait un moment que ça trottait dans un coin de ma tête. Il me fallait une occasion pour me lancer, et une bonne raison à donner à mon Homme pour qu'il me laisse acheter ce qu'il me fallait pour m'attaquer au... crochet.

Donc cette semaine, l'Homme est parti, laissant sa petite famille, pour aller faire un trail dans les Pyrénées de 240 km. Chacun ses passions, la mienne est physiquement beaucoup moins douloureuse ! Je pars donc passer ma semaine avec les enfants chez mes parents dans le Limousin, j'explique à l'Homme que je vais m'ennuyer (ce qui est faux quand on a 3 gosses de 3 et 5 ans !) sans ma machine à coudre, en plus j'avais plein de choses à faire... bref, si j'achetais un bon livre de crochet ça serait pas mal. Il n'a pas su me dire non...ok j'ai un peu joué sur sa culpabilité à nous laisser 8 jours tout seul !!!

J'ai acheté "150 grannies à crocheter", je l'avais vu chez quelques copines couseuses blogueuses, et j'aimais beaucoup ce qu'elles en faisaient. Une fois le livre entre les mains, damned, il n'y avait pas les explications de base. Retour librairie pour trouver le livre qui va bien. L'Homme étant toujours à plus de 500 km de moi je ne risque trop rien.

Crohet150 grannies à crocheter, aux éditions Le temps Apprivoisé

Le crochet pas à pas, aux éditions Chêne Loisirs

Euh, et 5 crochets de la marque Clover acheté chez Cultura, un plasir à tenir.

 

Merci à ma tata Jeanine de m'avoir prêter des livres de crochets et quelques fonds de pelotes de fils pour m'entrainer !!

Et un énorme MERCI à ma maman d'être assez patiente à la fois pour garder mes loulous avec moi, pour nous héberger toute cette semaine (ça fait du monde) et pour partager avec moi ses connaissances en crochet...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne crochètes pas depuis longtemps mais quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ! Il y a le site crochet passion qui est bien fait, un peu ringard dans la présentation mais très constructif dans ces explications et pas à pas en images :)
D
je possède aussi le livre car je connais personnellement une blogeuse qui a mis ses créations dedans c'est lydie etchevers, on a fait partie du même groupe de crochet il y a quelques temps. Dans un premier temps je lui ai acheté histoire de lui faire de la pub car je ne suis pas (étais pas ) accro des granny mais fais attention à toi ce livre est pour un public averti !!!!!! il rend dingue des grannys hihihi!!! c'est une bonne méthode pour finir ses fondsde pelotes et faire des choses magnifiques!!! bon tricot!
3
amuse-toi bien!! moi j'aime beaucoup le crochet car ça avance vite!!!
B
Amuse toi bien, bon week end bizzzz
M
amuse-toi bien !!! j'ai testé le crochet il ya ouhhhhhhhhhhhhlà des années, ça m'a plu et pis j'ai laissé tomber !!! si tu adhères, il doit me rester des pelotes de fils blancs si ça t'intéresse !
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 478
Publicité