Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
22 décembre 2013

Non non, je n'ai pas disparu de la blogosphère...

... j'ai juste plein de choses d'entamés et toujours des finitions à faire. Et les finitions ce n'est pas mon truc... je déteste terminer quelque chose. Je devrais peut-être en parler à quelqu'un !! Bon bref, c'est un autre sujet.

Depuis septembre, je cours dans tous les sens. Je travaille à 80%, j'ai mes 3 loulous, mon Homme qui ne rentre pas beaucoup en semaine parce qu'il a un poste très prenant et pas très proche de la maison. Des hauts, des bas. Je me détends en bricolant, en crochetant, en allant admirer vos oeuvres. Et ça, ça me fait du bien.

Donc aujourd'hui, premier dimanche des vacances de fin d'année, j'ai enfin terminé ma salle de bain. Il ne me restait plus qu'un rideau pour fermer le placard sous le lavabo. Chose faite, photos faites.

Nous avons acheté une maison de 1900 dans laquelle pas mal de pièces avaient été refaites avec goût mais la salle de bain était dans son jus depuis quelques décennies. Jugez plutôt...

1

2

3

4

C'est joli non ! en tout cas ce n'était pas à mon goût...

Donc direction Leroy M. 200 euros de peinture à carrelage et matériel et en avant. Après tout quand Valérie Damidot transforme des salles de bain et cuisine c'est toujours génial. Le seul bémol de l'histoire (et ça elle se garde bien de vous le dire) c'est qu'il faut 2 à 3 semaines de séchage pour réutiliser sa pièce. En effet, les peintures et autres résines à passer sur le carrelage couvrent très bien mais il faut ce temps là pour que ce soit bien sec en profondeur.

5

6

7

8

Du bleu turquoise, de vert anis pour le carrelage et du gris souris pour la porte, le placard et les murs. Sous le lavabo, il y avait deux portes et deux façades de tiroirs derrière lesquels se cachait une horrible odeur de renfermé. J'ai donc décidée de supprimer les portes de de fabriquer des tiroirs en réutilisant les façades fixes qui y étaient.

J'ai fait les mesures, les plans et mon papa et moi avons construits 2 super tiroirs. Pour l'astuce, il y a un rail long du côté extérieur et des patins en plastique dessous pour bien glisser.

10

9

Comme vous pouvez le voir sur les 2 dernières photos, nous avons utilisé le lino que nous avions en rabe dans le cellier pour faire les 2 m2 de la salle de bain. Et voilà ma nouvelle salle de bain à disons 250 euros...


 

Tissu du rideau de chez Mondial Tissus, Peinture V33 HydroActiv' (douche murs et boiseries) et à l'intérieur du cadre du miroir j'ai collé un scotch en tissu gris pour masquer les taches de peinture !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très joli. Et maintenant qu'en est-il de la tenue de la peinture face aux rayures ?
A
beau boulot ! bravo !
T
Dieu le boulot, ben je préfère ainsi bravo ma belle bisous
O
superbe changement !!!! J'aime beaucoup le résultats final !
D
c'est super j'adore le changement! bravo!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité