Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
6 septembre 2014

Y'a pas que de la couture pour le baptême...

Le baptême de mes jujus était placé sous le signe du soleil, du sourire, du bonheur. Mes garçons sont nés à Cayenne, il fallait bien un rappel de ce magnifique pays.

Donc des couleurs pleines de peps pour la table... du bleu turquoise (couleur de mon Thibaud), du vert anis (couleur de mon Mathias) et une touche de orange parce que j'aime tout simplement !

IMG_2641

IMG_2645

IMG_2642

Comme je n'aime pas les ballotins en papier que tout le monde achète, j'ai voulu y mettre ma patte. L'idée du bambou allait de soit, Guyane oblige, dommage juste que je n'en ai pas ramené de là-bas. Alors on en trouve dans le commerce, des tubes de bambous coupés comme des petits pots à crayons mais alors 2,20€ les 2, bruts sans fioritures, ça fait cher. Qu'à cela ne tienne, un coup de fil à mon papa qui m'a dégoté un pote à lui qui a des bambous dans son jardin. Je ne le savais pas mais le bambou peut pousser jusqu'à un mètre par jour, donc autant dire que l'ami de mon père n'était pas mécontent qu'on lui en coupe quelques pieds !

Après retour à la maison et découpage, merci mon papa et mon chéri de suivre mes lubies... ensuite petit ponçage parce que mon chéri voulait que ce soit parfait.

IMG_2643

Opération bambou faite, ponçage ok, reste à trouver des petites orchidées dans les bonnes couleurs. Pour casser le côté long du bambou, j'ai "cassé" la perspective en collant un bâton de cannelle de décoration. La couleur du bambou se terni avec le temps donc les fleurs en tissus ne ressortaient pas beaucoup d'où le ruban orange... et pour mettre les dragées (turquoise, verte et beige) un tube à essai en verre et le tour est joué. Je me suis éclatée, je suis fière de ma réalisation et j'en ai eu plein de compliments...

IMG_2644

Au dos, j'ai collé une étiquette avec le nom de mes loulous et la date pour le souvenir... pour ça j'ai trouvé à Cult...ra du papier autocollant transparent qui passe dans l'imprimante. Nickel !

facebookFPP

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie et surtout très originale cette présentation des dragées.
M
c'est superbe et très original !! Bravo !!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité