Edit du 7 février 2015 : Merci les filles pour vos conseils et vos soutiens. Ca m'a fait chaud au coeur et croyez-moi j'en avais bien besoin.

Donc après une opération à machine ouverte, le gentil petit bonhomme du seul magasin de réparation de machine à coudre a été adorable. J'ai eu un peu peur en entrant dans sa boutique j'ai cru visiter les années 70.

Bref, ma chère et tendre conjointe était grippée (j'aurai peut-être du la faire vacciner !!) et légèrement rouillée (Guyane et humidité obligent). Il a débloqué la tige de l'aiguille qui ne coulissait plus du tout, il a huilé, nettoyé, bichonné ma cop's et il l'a même re-réglé. Il trouvait que les points n'étaient pas très beaux.

J'ai adoré voir les entrailles de ma bête, c'était d'un passionnant... Et en bon vendeur de mac mécanique Janome, il m'a dit qu'heureusement que ce n'était pas l'électronique qui avait laché parce que sinon elle était bonne pour la casse !!

FullSizeRender


... besoin de m'aérer les neurones alors je me mets dans la couture. Ça fonctionne, je m'éclate, je fais des galettes de chaise sur mesure pour ma salle à manger, des sacs commandés par des copines, envie de me faire un pull avec un lainage trouvé samedi à Mondial T...

Et là c'est le drame.

why-should-i-keep-calm-argh

Pour ma galette de chaise, je couds ensemble, du molleton, du passe-poil et 4 épaisseurs de tissus ensemble et ma Mac se bloque. Alors oui, je sais ça fait bien épais mais jusque-là tout se passé assez bien. Je pense à du fil emmêlé quelque part, j'enlève tout, de change même d'aiguille mais rien n'y fait. Impossible de tourner le volant de plus d'un tour et un quart, blocage complet dans un sens comme dans l'autre.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à un problème comme celui-là ?

Que dois-je faire ? Essayer de la démonter ou appeler réparateur ? C'est un Brother ES-2000 Computer.