Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
21 octobre 2015

Peppermint rose... du printemps dernier...

Etant donné que je passe peu de temps sur ce blog, j'ai pas mal de choses à vous montrer. Je vais commencer par cette Peppermint Swirl dress de chez Candy Castle dont je suis tombée amoureuse.

8adf13e227_PicMonkey_20Collage

Ma Cahouète ayant été invitée à l'anniversaire de sa meilleure copine (il y a quelques moi déjà), je lui avais cousu une jupe à partir de ce modèle. Le cadeau d'anniversaire a beaucoup mais alors beaucoup plu...

IMG_6411

IMG_6412

IMG_6423 (1)

IMG_6424 (1)

IMG_6426 (1)

Parlons peu mais parlons bien... surtout chiffre.

Il y a 14 pans à cette magnifique jupe, coudre chaque pan ensemble 14 x 1,20 m = 16,80 m d'assemblage.

Surjeter ces coutures pour de belles finitions : 16,80 m

Surfiler les surjets pour que tout soit bien plat et bien joli :16,80 m

Faire un ourlet roulotté au bas de la jupe, 60 cm pour chaque pan, 60 x 14 = 8,40 m.

Pour résumer, Couture simple 33,60 m, surjetage 25,2 m... et encore je n'ai pas comptabiliser la pose de la ceinture élastiquée !

IMG_6431

IMG_6438Linette : "Maman t'es sûre que je ne peux pas la garder..."

 

facebookFPP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe cette jupe ! Bravo quel travail ! existe t-il un tuto ou des explications pour la faire, je n'ai pas trouvé.
M
Elle est superbe mais c#est carrément un boulot de dingue !
F
Je viens d'aller sur le site et je la trouve plus jolie en jupe comme la tienne qu'en robe. Bravo !
F
Cette jupe est tout simplement magnifique ! Quel boulot ! Je vais de ce pas faire un tour sur la boutique. Je suis sûre que ma fille l'adorerait (6 ans).
B
Une très belle création !
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 461
Publicité