Prendre un peu de temps pour alimenter, ou faire revivre au choix, ce blog. Beaucoup de choses à vous montrer parce que je n'ai pas arrêter de coudre.

Commençons par mes dernières créations. Les enfants ont comme chaque année le Carnaval de l'école et je mets un point d'honneur à faire au moins un des costumes. Linette avait choisit depuis longtemps de se déguiser en Joie, dans Vice Versa.

Afficher l'image d'origine

Carnaval tombant au mois de mars, j'ai choisit une robe manches longues pour que ma Lili n'ai pas froid. modèle Heidi And Finn (déjà cousu il y a quelques années). La robe Cowl Neck Jumper Dress dans un tissu de carnaval bien brillant, un coup de pochoir, de peinture textile bleue qui bien évidement ressort verte sur mon tissu mais l'effet y est !

IMG_5141

IMG_5152

IMG_5155

IMG_5146

Ok on passe les commentaires, je suis couturière pas coiffeuse. J'ai massacré la perruque "coupe au carré" que j'avais acheté mais il faut croire que ma puce est indulgente ou qu'il faudra toujours que j'aille chez le coiffeur avec elle !!!!

Passons au duo de choc. Thibaud passe sa phase de pirate et voulait être en cow-boy cette année, en Woody de Toy Story. Je vais vous avouer que cela fait longtemps que je rêvais de voir mes fils en Woody et Buzz. Ni une ni deux, la maman calculatrice prend Mathias par les sentiments pour lui dire que "Buzz il est plus fort que Captain América", il vole lui. Bon pas besoin de beaucoup chercher, l'idée d'avoir un nouveau costume a décidé mon bonhomme en à peine 30 secondes.

A une semaine du Carnaval, coudre 3 costumes, aller au boulot toute la journée, un mari en manoeuvre, seule avec 3 enfants... Verdict, Buzz l'éclair sera un déguisement du commerce. Mais une touche personnelle s'impose quand même. J'avais repéré ces gants Buzz l'éclair sur Pinterest.

J'ai fait avec les moyens du bords, un simili blanc de la feutrine et tout plein de similis qui traînaient dans mon armoire à tissus.

IMG_6659

IMG_6660

Et un p'tit bonhomme heureux d'avoir les gants de Buzz... "Allo Star Command, vous me recevez ?"

IMG_5161

Et le troisième, le Shérif, le Cow-Boy, THE Woody...

Afficher l'image d'origine

Premièrement, passer à Mondial Tissus prendre un tissu peau de vache, un tissu jaune pour la chemise, aller dans un magasin de jouets trouver un chapeau de cow-boy, et le tour est joué. Sauf qu'impossible de dénicher un tissu jaune correct pour une chemise. Dilemne... une ampoule s'illumine dans ma petite tête, "dans Cousu Main, ils le font de transformer un vêtement en un autre !!, alors pourquoi je n'y arriverais pas." Passage à Kiabi, bon les tee-shirts jaunes c'est pas super à la mode, sauf chez ces messieurs, bingo un polo XXL pour 10 euros.

IMG_5124

IMG_5126

Découpage du graaaand polo, transformation d'après un patron Ottobre Design Hiver 06/2014, tee-shirt n°32, des lignes de feutres (tant bien que mal). Un gilet Lil Dude extrait du même magazine, modèle n°29, transformé pour coller au personnage. Un carré de jersey rouge, une étoile de Shérif.

IMG_6656

Clint Eastwood, ta relève est assurée.

IMG_6714

Une belle journée sous le soleil, mes 3 amours heureux de leurs déguisements et moi fière de voir les copines adorer les costumes...

IMG_6677