Parce que j'en rêvais de puis longtemps, je me suis décidée à coudre un tablier (ou plusieurs !!).

Pour commencer, j'ai voulu enfin coudre quelque chose pour ma maman. Et donc le tablier était une idée en or. Me voilà donc à la recherche d'un patron et de tissus. Chose faite, je me lance.

4

5

Des mètres de biais, quel bonheur d'avoir acquis il y a quelques années un pied de biche spécial biais. Je ne m'en étais jamais servi mais l'essaie ayant été concluant, il s'avère merveilleux.

6

Je me suis commandée sur ideecadeauphoto, des étiquettes tissus personnalisées. Un peu chère mais magnifiques, mon homme m'a dit "bah de toute façon d'ici que tu couses 20 choses on a le temps !!" cynisme quand tu nous tiens. Ben vous savez j'ai bien envie de le faire mentir mon gars !

IMG_7193

IMG_7195   IMG_7196

IMG_6825

IMG_6832

Le voilà porté par mamie Féfé. Elle le trouve tellement beau qu'elle dit ne pas oser cuisiner avec !! Allez comprendre...

Pour la petite histoire, j'ai cousu 2 fois ce tablier. J'avais fait une première version en XL et à mon grand désespoir mais tant mieux pour ma maman il était trop grand. Donc plutôt que de le démonter pour raccourcir le plastron et le tablier, j'ai préféré en coudre un autre. Donc si vous arrivez à lire jusque là, sachez que j'ai ce même tablier en taille XL à vendre. N'hésitez pas à m'envoyer un message.


 

Deuxième version de ce magnifique tablier, en rose, pour le départ en retraite de ma bonne amie Christine.

-1

-2

-3

-4

-5    -6

Ma collègue était heureuse d'un cadeau unique et cousu de mes petites mains. Depuis le temps qu'elle m'entend parler de mes coutures et de mon envie de me lancer dans ce domaine plutôt que dans l'informatique !...

facebookFPP