Lili Cahouète & ses Pistaches...

25 juillet 2011

Petit craquage...

Que voulez-vous, c'est plus fort que moi !! Hier nous avons été en famille visiter un village Hmong (un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine au nord du Viêt Nam et du Laos) installé à Cacao dans les terres guyanaises. La...
20 juillet 2011

1 an...

... Mes garçons, Thibaud et Mathias ont 1 an aujourd'hui. Et que de chemin parcouru... Je suis fière de les montrer parce que mes amours sont nés à 6 mois de grossesseet ne faisaient que 820 et 920 gr à la naissance.Ils sont nés à Cayenne, ce qui va être...
19 juillet 2011

Pour mon voyage... du mois dernier !

Je ne crois pas avoir montrer les trousses de toilettes que je me suis faite avant de partir en vacances en métropole. J'avais tellement de mal à quitter ma machine à coudre pour 4 semaines que j'ai cousu jusqu'au dernier moment tout en le cacahnt à mon...
12 juillet 2011

Peter Pan...

Il y a des jours plein de plaisirs minuscules. Ma Lili Cahouète vient de me donner le sourire pour un moment... Elle est en train de regarder Peter Pan pour la 452ème fois depuis un mois et elle vient me voir et me dit "maman, tu peux m'aider à voler...

La première gorgée de bière...

Est-ce que vous vous souvenez de ce livre de Philippe Delerm, sorti en 1997, "La première gorgée de bière... et autres plaisirs minuscules". A l'époque j'avais 23 ans et j'avais adoré ce livre. Il est rempli de petites histoires qui faisaient dire à chaque...
6 juillet 2011

Ma studieuse...

Finie depuis plusieurs semaines mais non dévoilée... elle attendait le jour J du mariage de son tonton Pascal et de sa tata Florence pour être la plus belle, enfin juste derrière la mariée ! Studieuse de Her Little World en taille 4 ans pour ma puce qui...
4 juillet 2011

Me revoilà...

...absente pendant 1 mois, loin de ma machine adorée et de sa copine la surjeteuse, je n'ai cessé de penser à elles. Je suis enfin de retour à la maison, au soleil de Guyane et sa chaleur. La métropole ne nous a pas gaté question climat. Il a fallu racheter...
19 juin 2011

Ma folie douce...

Rentrée en métropole pour les vacances depuis à peine plus de 2 semaines et je fonce acheter ma drogue... marché Saint Pierre, Dreyfus, Mondial Tissus. N'en jeter plus la coupe est pleine et mon portefeuille est vide ! L'objet du délit, j'ai craqué aux...
30 mai 2011

En noir et blanc...

Ca y est ma robe du magazine Fait Main d'avril 2011 est terminée. Je déteste faire les finitions, je les fais tout le temps au dernier moment. Nous avions une soirée samedi soir, je l'ai donc terminée vendredi. J'adore ce Liberty Toria noir mais comme...
25 mai 2011

Je sais, je sais...

... ça ne faisait pas parti de ma liste de choses à faire. Mais j'ai eu soudainement envie d'avoir de jolies étiquettes à bagages pour mes 3 monstres. J'ai surfé sur la toile et j'ai trouvé 2 tutos géniaux. L'un "dans mon bocal" et l'autre chez dans les...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Lili Cahouète & ses Pistaches...