Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
7 novembre 2011

Ce que je n'ai pas encore montré...

Pas beaucoup de couture en ce moment même si les idées ne cessent de fuser dans ma petite tête de de remplir mes petits carnets.

Bref, le moral n'est pas top niveau... je ne pensais pas que l'on puisse se lasser d'avoir du soleil et de la chaleur 12 mois sur 12. En fait, si !!!

Je me prends à rêver d'un automne dans mon Limousin natal, ses forêts rousses comme ses vaches. Je les aime mes limousines... De la fraicheur, une couette, un canapé, une cheminée et la pluie derrière les carreaux. Mettre un pull, un jean, une écharpe, des chaussures fermées et partir en randonnée. Respirer l'air qui me glacerait mon petit nez. Montrer à mes garçons qui ne connaissent que la chaleur guyanaise ce que c'est que d'avoir plus qu'un body sur le derrière. Quand je rentrerai ce sera le printemps, ils marcheront et moi, je courirai. Ma grande sautera dans les flaques pour me faire râler (ça ce n'est pas de moi je crois !!) et ne comprendra pas pourquoi il faut mettre autre chose que des nus-pieds. Ici même en nus-pieds on saute dans les flaques pendant la saison des pluies... il fait tellement chaud qu'en 10 minutes on est sec !

Bon reprenons un peu du poil de la bête. Voici les carnets de santé des ma cahouète et de mes pistaches.

1

De gauche à droite, Mathias, Linette et Thibaud. Tissus Mickaël Miller pour les gars et...argh ça m'a échappé, j'ai le nom du site sur le bout de la langue.. il est super connu ce tissu rouge pourtant !!

2 rabats pour tenir la carnet, une languette pour le fermer et éviter de perdre les ordonnances, 2 boutonnières pour tenir la languettes. J'avais essayé de mettre une fermeture aimantée mais l'aimant était trop fort ça tirait trop sur le tissu, et le bouton je trouvais ça trop volumineux.

2

Intérieur uni pour mettre en valeur les jolis tissus et petits biais sur le bord des rabats pour faire le rappel.

4

5

6

Et voilà une affaire qui roule, c'est quand même plus sympa d'apporter ça chez le pédiatre que les sempiternelles housses qu'on nous donne à la maternité !!

Un petit dernier pour mon neveu Paul-Antoine... Je ne vous dis pas à chaque fois comment j'ai galéré pour les raccords tissu entre la languette et le carnet. Mais ça valait la peine, c'est plus sympa comme ça.

IMG_1475


Quand je disais que je ne les avais pas encore montré c'est qu'ils sont réalisés depuis le mois de mai....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'une part je ne suis donc pas la seule à en avoir ras la casquette de la chaleur en permanence, je suis rassurée, et de 2 tu es du Limousin, décidément !! j'ai vécu 10 ans à Saint-Yrieix-la-Perche, ma nénette est née à Limoges !<br /> <br /> bref de nombreux points communs tout de même, lol !
L
Ah moi aussi je suis nostalgique ..... quand je te lis .....<br /> 3 ans en Guyane, et je peux te dire que maintenant, le froid de novembre, le gris le pull et l'echarpe ... je ne rêve que de me mettre dans mon hamac et faire la sieste comme du temps où j'y etais !<br /> C'est passé trop vite, je ne sais pas pour combien de temps tu y es, mais savoure !<br /> Bonjour à la guyane de ma part ! ;-)<br /> (ps: moi j'etais a St Laurent)
M
Ils sont magnifiques ces protèges carnet de santé
L
Très jolis! J'admire ces raccords parfaits ;)
M
Super jolis ces carnets! Bravo!<br /> Quant au moral en berne, je crois que c'est souvent le lot des expat: on est heureux de découvrir autre chose, une autre manière de vivre.. mais ça ne va pas sans petits coups de mou parce que notre chez nous nous manque. J'ai vécu 2 ans à Futuna, super expérience, mais de manière régulière le mal du pays (la Bretagne) me gagnait, et surtout à Noël où je rêvais de froid et de sapin plus que de cocotiers et sable blanc!<br /> Bon courage ça va passer!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité