Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
9 janvier 2012

Ma tunique romantique...

... ma tunique pour grande extraite du livre "Tuniques pour petits et grands", modèle C.

J'étais tombée sous le charme de cette tunique aux broderies anglaises. C'était il y a... plus d'un an. J'avais même demandé à ma maman qui venait nous rendre visite en Guyane de m'apporter ce joli tissu blanc... en février 2011 !

Nulle, je suis nulle, encore mon addiction à l'achat de tissus. Bref, ma maman revenant au soleil dans 3 semaines je me devais de faire cette tunique. Alors pour être encore plus honnête, elle est commencée depuis plus de 6 mois mais je m'étais un peu prise la tête sur la pose du biais au bas des emmanchures du coup, je l'avais mise de côté mais alors bien caché. Je l'ai enfin ressortie avec mes bonnes résolutions et je suis super heureuse de l'avoir enfin terminée.

Elle est très jolie, toute simple et finalement facile à faire quand j'y repense.

Bref, la voilà...

IMG_3010

IMG_3029

En fait, c'est exactement celle du livre. Maintenant que je vois toutes les interprétations faites sur le blog des Carnets de Couture, je me dis que je devrais en tenter d'autre parce que j'aime beaucoup la coupe devant, c'est très féminin.

 Et pour ce qui est des modifications apportées... j'ai juste raccourcit la tunique de 10 bon centimètres. Je préfère et je ne suis pas la seule, j'ai lu que pas mal d'entre vous aviez fait la même chose !

Pour l'anecdote (et c'est dire si Monsieur mon Homme ne se souvenait pas de cette tunique commencée il y a très longtemps), lorsque je l'ai mise une fois terminée, mon Homme a ouvert de grands yeux en me demandant quand est-ce que j'avais acheté ça !! "Mais mon coeur, c'est moi qui l'ai faite...". Pas peu fière la fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie, et elle te va à ravir!
B
Elle est superbe !!! très féminine ..
L
Très heureuse de découvrir un nouveau blog rempli de belles choses... Très mignonne cette tunique, tu me donnes envie de tenter ce patron, mais pour l'instant, j'ai plutôt besoin de manches longues ;-)!
S
Trop jolie ! L'association de tissus me donne des idées pour moi, allez je me lance... Bravo.
C
elle est très jolie :)
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité