Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
19 janvier 2012

C Dimanche ? oui mais non...

...C'est bien un patron C Dimanche, magnifiquement créé par Soeur Alma, mais on est jeudi. Bah, je sais c'est nul mais je viens de passer une super journée. J'en avais bien besoin parce que le moral n'est pas au beau fixe. Bref, on ne va pas se plaindre tout le temps.

Ma journée n'avait pas bien commencée, les jujus chez leur tata, Linette a l'école et moi au step. Mais alors je n'en avais pas envie, l'Homme m'a dit "vas-y ça va te faire du bien". Grrr je déteste quand il a raison mais j'ai pas envie. J'y vais quand même, et là devinez, un petit papier sur la porte "Cours du jeudi 19 annulé". 2h à me motiver pour rien. Fallait pas me chercher.

Bon alors autant mettre cette matinée sans enfants à profit, une bonne et longue douche, un épisode de Desperate Housewives et hop je file finir mon Oslo pour aller déguster la galette avec des copines. Là, paradoxalement tout s'est super bien passée... en fait, j'avais mis de côté cette Oslo après l'avoir accidentellement (non j'étais juste fatiguée) couper un des côté en surjetant les bords intérieurs.

J'ai donc rétrécie les côtés d'un centimètre afin de masquer ce trou. Et hop, l'affaire est dans le sac, un ourlet, 4 boutons, un coup de fer... magnifique.

Un Oslo avec un tissu venant de Mondial Tissus et des petits boutons en nacre de ma mercerie Kouroucienne. Des manches courtes, Guyane oblige !

J'ai cousu les plis plats jusqu'à la poitrine pour que ça marque un peu plus le buste.

J'ai aussi élargi l'encolure et refait la parementure. Une fois tout cousu la fente du dos faisait vraiment très carrée et je n'aimais pas trop, donc j'ai opté pour une forme de goutte à la façon Grains de Couture.

 Et comme le fente ne servait que de décoration, j'ai cousu directement le bouton en nacre pour tenir les 2 côtés.

Pour dire que ma journée s'est bien achevée, c'est qu'à cette réunion de copines autour de la galette, j'ai habillé mon Oslo et j'ai mis leur Alioth à mes mecs. On a fait un tabac... Tout le monde m'a dit qu'ils étaient magnifiques et l'étonnement se lisait sur les visages quand je disais que c'était du home-made !!!

Y'à pas à dire, ça remet du baume au coeur, j'ai envie de passer plus de temps avec ma sister Brother...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est superbe!
A
très joli ! surtout la goutte dans le dos ...
A
Magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine!
M
c'est trop jolie <br /> <br /> il y a pas une ptite photo porté?
M
tu m'étonnes que tu aies eu du succès....<br /> <br /> trop jolie cette goutte au dos!<br /> <br /> bizzz
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité