...en tout cas pour moi. C'est mon anniversaire et je suis coincée à la maison parce que je ne suis pas en forme et que ma Cahouète a une gastro. Mon chéri rentre ce soir en attendant je vais chouchouter ma puce, faire un peu de peinture dans ma salle de bain relookée (je vous montrerai l'avant après dans quelques jours) et coudre ou crocheter. Bref, profiter de cette journée à domicile pour faire des choses que j'aime...

Pour commencer cette journée, je vais enfin prendre le temps de poster ma robe rétro faite il y a 2 mois pour une cérémonie au régiment de mon Homme. Il était à l'honneur, il fallait que je sois à la hauteur. Je me suis cousue une robe rétro dont j'avais le patron en stock depuis ben longtemps. Je cherchais l'occasion et le temps. Je l'ai pris.

patronpatron pochette : Butterick fast & easy B4790

butterick-4790lineUne forme simple. La seule difficulté, si on peut appeler ça une difficulté c'est de jouer avec le cercle de la jupe extérieur. C'est très volumineux.

13Taille ceintrée, fermée par des pressions, cachées sous des boutons...

14Emmanchures et col au biais.

15Le devant de la robe en tissu à patchwork dont je suis tombée en amour et l'extérieur en jean stretch légèrement violet.

3La robe est lourde et tourne magnifiquement bien...

4Alors je me la pète...

6Une pause et ça repart... (ce que je fais aujourd'hui d'ailleurs)

9

10

11Ma Cahouète était jalouse, elle voulait une robe qui tourne aussi bien que la mienne.

12


Et voilà... bon je peux vous demander un service vous qui avez eu le courage d'aller jusqu'à la fin de ce post.

Aujoud'hui, j'ai ...38 ans et j'aimerai savoir pour une fois ce que ça fait d'avoir tout tout plein de commentaires lorsqu'on bloggue. Je sais que certaines ce sont fait envoyer des lettres d'anniversaire et je trouvais ça rigolo.

Alors merci pour vos commentaires les filles... Redonnez-moi la patate...