Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
10 septembre 2013

The D day...

...en tout cas pour moi. C'est mon anniversaire et je suis coincée à la maison parce que je ne suis pas en forme et que ma Cahouète a une gastro. Mon chéri rentre ce soir en attendant je vais chouchouter ma puce, faire un peu de peinture dans ma salle de bain relookée (je vous montrerai l'avant après dans quelques jours) et coudre ou crocheter. Bref, profiter de cette journée à domicile pour faire des choses que j'aime...

Pour commencer cette journée, je vais enfin prendre le temps de poster ma robe rétro faite il y a 2 mois pour une cérémonie au régiment de mon Homme. Il était à l'honneur, il fallait que je sois à la hauteur. Je me suis cousue une robe rétro dont j'avais le patron en stock depuis ben longtemps. Je cherchais l'occasion et le temps. Je l'ai pris.

patronpatron pochette : Butterick fast & easy B4790

butterick-4790lineUne forme simple. La seule difficulté, si on peut appeler ça une difficulté c'est de jouer avec le cercle de la jupe extérieur. C'est très volumineux.

13Taille ceintrée, fermée par des pressions, cachées sous des boutons...

14Emmanchures et col au biais.

15Le devant de la robe en tissu à patchwork dont je suis tombée en amour et l'extérieur en jean stretch légèrement violet.

3La robe est lourde et tourne magnifiquement bien...

4Alors je me la pète...

6Une pause et ça repart... (ce que je fais aujourd'hui d'ailleurs)

9

10

11Ma Cahouète était jalouse, elle voulait une robe qui tourne aussi bien que la mienne.

12


Et voilà... bon je peux vous demander un service vous qui avez eu le courage d'aller jusqu'à la fin de ce post.

Aujoud'hui, j'ai ...38 ans et j'aimerai savoir pour une fois ce que ça fait d'avoir tout tout plein de commentaires lorsqu'on bloggue. Je sais que certaines ce sont fait envoyer des lettres d'anniversaire et je trouvais ça rigolo.

Alors merci pour vos commentaires les filles... Redonnez-moi la patate...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe! Ca fait rêver les petites filles (et celles qui le sont encore dans l'âme) les robes qui tournent! Bon anniversaire en retard
L
wouawww, cette robe !<br /> <br /> bravo bravo !<br /> <br /> et bon anniv en retard alors ;o)
C
avec un jour de retard je viens apporter mon com à ton édifice :-) et donc je te souhaite un très joyeux anniversaire, même si tu es malade, j'espère que tu as pu en profiter !<br /> <br /> J'aime bcp ta robe, elle est très belle !! une forme bien sympa et bien originale dans sa coupe .D'ailleurs peux-tu éclairer ma laterne (dans un futur copiage....) comment est attachée la robe jaune dans le dos ?? et la robe en jean, la parti volante c'est juste un rectangle ?
E
happy birthday! je découvre ton blog et cette magnifique robe que j'adore, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Super sympa ta robe !<br /> <br /> Et joyeux 38 alors ;-)
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité