Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
3 septembre 2011

Cocktail chez le boss...

...qui dit coctkail dit qu'il faut avoir une jolie tenue. 10 jours à réfléchir, à se retourner les méninges pour savoir quel sera le tissu 000001852281choisi, le modèle élu, réfléchir parce que la fermeture invisible on n'en a jamais posé (même si on a tout le matos). Bref, je me suis lancée et j'ai terminé ma robe à 15h pour un cocktail à 20h.

Merci à mes 3 amours qui hier après-midi ont dormi 3h, j'ai pu finir la robe et me faire un petite manucure en prime tout en regardant Mad men... je ne suis pas exigeante comme fille !

Bref, ma robe, le modèle 108 B du magazine Burda de mai 2011, mon problème ? Je ne suis jamais satisfaite d'un modèle tout prêt, j'aime y apporter ma touche perso. J'adore ce style années 50-60 mais je la trouvais un peu trop sage alors je tentais un col profond en V dans le dos.

3

 

 

 

 

Je ne chercherai même pas à vous expliquer le casse tête que ça a été pour aligner les 2 pointes du V et la couture de la taille... mais j'ai réussi. Ma bonne fée, Louise, veille sur moi.

Comme d'habitude, je déteste faire des ourlets remplier aux emmanchures et au col, donc biais invisible. Génial, ça finit toujours bien une bordure.

 

 

6

 

L'anecdote, parce que anecdote il y a... ce tissu ne supporte pas un fer trop chaud... Je venais de monter avec brio la fermeture nickel, je decide de passer un petit coup de fer pour applatir la couture du milieu du dos et là... c'est le drame !!!!

Mon homme m'entend, crier, pleurer et fonce dans mon atelier, je suis prostrée à côté de ma robe et je n'ai plus que 2 jours pour la finir. Le tissu s'est collé au fer. Un joli petit trou... bien placée en plus !!!

Voilà l'image qui m'est venue... arrêtez de rigoler, soyez sympa !!

Bref, mon gars qui me voyait si désespéré a essayé de me trouver une solution. "Et si tu repiques un peu plus loin..." ça voulait dire enlever 8 cm de largeur sur le dos. D'un autre côté, je l'avais faite en taille 40 et elle m'était un peu grande.

Donc l'idée germe doucement, je démonte en pleurant ma fermeture invisible et je me rend compte qu'il va falloir en enlever plus parce que non seulement le tissu a cramé mais il s'est rigidifier sur toute la partie du fer qui l'avait approché.

Dans un élan de courage, je sors mes chutes et je vois qu'il me reste assez de tissu pour refaire la moitié arrière. J'ai passé une soirée à découdre le magnifique travaille de Jeanine ma surjeteuse adorée et de sa copine la brother. Qui d'ailleurs devrait être une sister parce que si ma soeur en avait on l'appellerait mon frère ! bon j'arrête mon délire, il était tard, j'étais fatiguée.

Jeudi matin. les jujus au dodo, Lili devant Bob l'"éponze", maman découpe, batit, pique son pan de jupe.

Jeudi après-midi. Les 3 monstres au dodo. Après un épisode de Mad Men (allez je vous laisse devinez  ma série du moment). Je coud ma fermeture invisible, le bas de la jupe. Je TESTE mon fer sur une chute de tissu, je repasse, je lance ma surjeteuse dans les finitions.

Vendredi, journée ourlets au col, aux emmanchures et à la jupe.

Verdict... elle m'en aura donné du fil à retordre celle-là. J'avoue que le soir lorsqu'on me disait que ma robe était jolie, je me la jouais Valérie Lermercier "c'est moi qui l'ai fait !". Pas peu fière en somme la nana... Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

1

2Bon, dans quelques jours, je vous montre mon autre robe burda avec un col type tailleur, c'est pas de la rigolade non plus...


PS : J'ai passé une superbe soirée, par contre, je suis restée bien à distance de bougies et des fumeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je décrouvre votre très joli blog et je craque particulièrement sur cette magnifique robe! Je trouve l'échancrure du dos en "V" superbe! C'est une très bonne idée. Bravo pour votre création!
B
Et moi je te dis bravo car cela valait le coup de recommencer ! Tout le monde n'a pas toujours ce courage. <br /> <br /> Bravo
O
alalalaaa, les catas en couture, je pense qu'on l'a toutes vécue.. moi aussi j'ai déja fait fondre mon tissu sur une créa toute belle fraichement finie.. et la pas possible de la refaire car plus de tissu.. sinon autre cata : faire un trou avec mes ciseaux dans un pantalon fraichement terminé (de style jean,, long a monté) avant le repassage final, en coupant les ptits fils qui dépassaient.. hum ! donc tu vois, je pense que ça arrive a toutes ! mais on est peut etre trop fiere pour le publier ^^ hihi, bonne continuation :)
Y
Comme elle est belle !Bravo pour le décolté dans le dos;c'est l'idée de génie car en le voyant sur toi il parait si évident .J'adore !
C
elle est très jolie cette robe, tu as bien fait de faire le col au V au dos, ça fait plus joli, et elle te va bien !!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité