Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
9 avril 2012

Ah non, elle ne souhaite pas qu'il pleuve en mai...

...ben si un petit peu quand même. Mais juste une petite pluie. Faudrait pas pousser ça fait 3 mois que la saison des pluies fait rage en Guyane, il semblerait qu'il n'ai pas plus autant depuis 1999. Alors un peu de pluie mais pas trop.

Il faut dire que j'ai succombé un doux chant de Vanessa en découvrant sa Trendy Cape. Et voilà le résultat...

Gabardine sable et coton chocolat à petits pois, le tout de chez Cousette qui a eu la gentillesse de me l'envoyer en Guyane. Je me suis acheté une magnifique ceinture en cuir mais je trouve qu'elle est un peu lourde pour la cape. J'ai donc fait une deuxième ceinture sur laquelle j'ai mis thermocollé de la Vlieseline épaisse pour que ça reste bien plat.

Je préfère la version ceinturée, elle souligne la taille et rend les manches encore plus jolies.

Pas de difficultés particulières, j'ai juste repris ma couture de l'angle de la manche parce que ça pinçait et que ça faisait moche !

Le plus compliqué en fait c'est d'arriver à jouer avec de si grands pans de tissus, je n'ai pas l'habitude.

Tiens la Miss s'est réveillée de sa sieste...

Et elle adoooooore ma cape, parce que même elle est à l'abri de la pluie !!!

Col Claudine plutôt que col officier puisque c'est une cape de printemps.

Et alors comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mis de système d'attache en haut... parce que je ne sais pas quoi mettre. J'ai acheté des boucles de salopette, des étriers tout simple, des boutons, je n'arrive pas à me décider, j'ai peur que ça alourdisse le col, esthétiquement parlant bien sûr !

J'ai quand même besoin de pouvoir l'attacher sinon le haut de la cape glisse et ça devient vite agaçant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme quoi, toi aussi tu fais des modèles qui me tentent avec cette superbe trendy cape!!!<br /> <br /> Elle te va très bien, et avec cette doublure c'est trop mignon.<br /> <br /> a+
M
très originale !! et elle te va super bien !
A
J'aime beaucoup cette cape et ta version est superbe !
S
j'adore,j'adore! tu portes à merveille ce modèle un peu japonisant
C
elle est superbe ta cape!!!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité