Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
16 mai 2012

Veste de printemps pour ma Cahouète...

...parce que nous sommes enfin rentrés au bercail... en métropole, chez Papy et Mamy dans mon Limousin natal. Papa reste encore 2 mois sous le soleil de Guyane ensuite direction le Berry. En attendant, moi et mes monstro-merveilles nous profitons de la chaleur de la métropole... quoi comment on n'est pas encore au printemps ici !! J'ai FROOOOOOOIIIDDD...

Bref, après mettre attelée à la tâche pour faire des vestes de printemps pour mes bonhommes, je mis suis aussi mise pour ma miss. Je l'ai cousu en vitesse avant de partir de Kourou et au final on enfile les gros gilets tricotés avec amour par Mamy plutôt que ma petite veste toute légère !

Voici donc la veste de Linette, en gabardine prune et tissu moutarde à pois blanc. C'est un modèle Chicken Hill offert part un couseuse rencontré en Guyane par blog interposé. Le monde est petit !

LE détail. Souvenez-vous pour mes mecs j'avais apposé sur leurs petites fesses une tortue pour Thibaud et un margouillat pour Mathias. Pour Linette, j'ai choisi une fleur d'hibiscus. J'aime beaucoup ces fleurs, je m'en suis même fait tatouer une pendant mon séjour en Guyane !

Thermocollée, surfilée et 5 petits boutons plus tard. Voici le résultat...

Trèves de plaisanteries, je passe à la séance photo qui s'est faite au retour de l'école par un froid de canard... je me répète un peu sur le fait que j'ai froid non ?!!. La miss était d'humeur à faire son mannequin alors j'ai mitraillé, attention les yeux.

Linette : "Allez maman, on y va... cours"

Linette : "Bon, qu'est-ce que tu veux que je fasse exactement ?"

Linette : "Je tourne, ok."

Linette : "Que je te montre ma fleur !, mais quelle fleur maman ?"

Linette : "Une feur sur ma fesse, mais tu dis n'importe quoi maman !"

Linette : "Bon attend, je vais tourner pour voir."

Linette : "C'est bon là, tu la vois ?!!"

Linette : "Houuuu et si je sautais. Maman, tu fais des photos hein maman ?!!!"

Linette : "Je tourne encore ou je saute ?"

Linette : "Gééééénial."

Linette : "Ils sont jolis les boutons que tu as mis maman, ils sont transparents."

Linette : "Je bouge pas d'accord. Tu me prends en photo maman ?"

Linette : "Non, attends, j'ai encore envie de tourner, tu fais des photos maman ?!"

Linette : "Une dernière parce que tu as froid maman ?"

Un autre petit détail, j'ai mis une étiquette "Fait par maman" en attendant de me commander enfin des étiquettes "Lili Cahouète & Cie"...


En parlant de "Lili Cahouète & Cie", vous aurez compris que Lili est ma fille et que par Compagnie j'entends ses jumeaux de petits frères. J'avais envie de changer le nom du blog pour "Lili Cahouète & ses Pistaches", je trouve que ça fait un peu "Susie et les Baker Boys", genre le groupe de musicos des années 40. Les mecs qui se battent et que se la jouent pour une jolie blonde.

Qu'est-ce que vous en pensez ?... Je change de tête ou pas ?... Nouveau look pour une nouvelle vie ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, aubergine et moutarde ... j'aodre l'association, cette veste est superbe ... et la fleur en plus ....<br /> <br /> (et en lisant j'ai compris pourquoi tu étais rentrée ..)
M
Très jolie ta fleur d'hibiscus ! Superbe même.<br /> <br /> J'aime pas les pistaches dans la vraie vie mais pour accompagner une cahouete c'est une très bonne idée !
B
Quelle jolie veste et de belles photos pleines de gaieté!!<br /> <br /> J'aime bien avec les pistaches.
L
tres jolie veste!<br /> <br /> Joyeux retour en Francie...<br /> <br /> la mut, c'est l'an prochain pour moi, mais de metropole à metropole..hie hie hie<br /> <br /> mais g hâte, elle n'etait pas top, ma mut.<br /> <br /> Changement de tête: et ses pistaches, c'est sympa aussi
F
bon retour en métropole !! moi c'est dans 1 mois, j'ai hâte !!
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité