Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
1 juin 2012

En attendant de m'y remettre...

...parce qu'en ce moment, je ne suis pas trop dans la couture. Un océan me sépare de mon Homme, je suis revenue chez mes parents (ben oui même à 36 ans ça arrive) et j'ai mes 3 loulous qui me prennent beaucoup de temps ! Le moral n'est pas au plus haut donc pas d'entrain pour la couture... alros que je sais que c'est ça qui m'en donnerait de l'entrain. Sauf que lorsqu'on n'est pas chez soi c'est difficile d'installer tout son "bazard" !

Alors comme la robe que j'ai commencé la semaine dernière pour ma Linette est encore en morceaux et que mon blog s'endort tout doucement sous le soleil limousin, j'en profite pour vous montrer 2 petites choses. Un sac de tricot et une grande trousse pour ranger les aiguilles, cadeaux de Noël pour ma môman fait il y a... quelques années déjà.

Je l'ai fait à partir d'un tuto trouvé ici. J'ai agrandit les mesures pour pouvoir loger l'ouvrage et les aiguilles à tricoter.

Petite poche doublée sur le devant et croquet tout autour.

Et bouton recouvert sur les côtés pour tenir le tout.

Tiens, j'avais même mis, à l'époque, une étiquette "Lili Cahouète". Ca veut dire que ma puce était déjà née...

Voici les beaux gilets que Mamy Féfé à tricoter pour les jumeaux, avec leurs initiales... On a même pu les mettre à notre arrivée en métropole tellement le temps était clément !

Avec le sac, j'ai aussi fait l'étui à aiguilles. Celui de Mamy était en lambeau et pour cause je crois qu'elle l'avait depuis le lycée !

Aucun tuto ou plein de tutos, j'ai trituré tout ça à ma sauce pour obtenir ce que je souhaitais.

Avec le temps, je me dis qu'il manque de la Vlieseline "épaisse" entre les 2 épaisseurs de tissus. Ca aurait été plus ferme que ça n'aurait pas été du luxe.

J'avais quand même bien travaillé à l'époque pour quelqu'un qui ne cousait que très occasionnellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Be alors, tu te plaisais pas en Guyane ? (moi je donnerai je ne sais quoi pour y retourner ...)<br /> <br /> C'est très joli tout ça !
L
J'aime beaucoup ton sac , joliment réalisé et plein de peps !!!
M
Tout est très joli et bien plus réussi que ce que j'avais fait du même genre il y a quelques années (quand j'étais encore plus débutante que maintenant car si je m'améliore je le suis toujours...)e j'aime beaucoup ton choix de couleurs. Bon courage et bonne couture!
M
J'aime beaucoup le sac. Et l'avoir de la bonne taille est un luxe, le mien va bien avec des aiguilles courtes mais pas avec des longues. J'aime particulièrement le coté, avec les rabats et le bouton. Et le range aiguilles assorti doit être bien pratique...
B
Quel joli sac à tricot coloré. Je trouve le range aiguille extra.
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 483
Publicité