Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Cahouète & ses Pistaches...
1 juillet 2012

Mon Donald est deux fois trop grand...

Depuis que j’ai acquis le livre merveilleux «Guide de la surjeteuse et de la recouvreuse», je n’ai envie de coudre que du jersey. Je me freine un peu car ma surjeteuse est toujours sur son bateau entre Cayenne et le Havre avec tous mes cônes. J’ai emprunté celle de ma tante, à qui d’ailleurs j’avais déjà piqué son ancienne surjeteuse !

Bref, j’ai cherché un modèle facile et j’ai retrouvé dans mes archives le patron Donald de Citronille qu’une Coccinelle en ville m’avait échangé contre le patron d’un Raoul.

Je me suis donc lancée en taille 2 ans pour mes bonhommes qui en auront 2 dans 3 semaines et qui sont de petits gabarits.

Résultat... trop grand. Voyez plutôt.

Thibaud : "Maman, je peux regardez la télé tranquille, faut que je mette les bras en l'air pour voir mes mains !"

Thibaud : "Bon, je vais essayer en remontant les manches..."

Thibaud : "C'est pas mieux, j'ai les épaules à l'air !"

Thibaud : "Peut-être que si..."

Thibaud : "...j'ai résolu le problème d'une des manches mais ça fait un peu fille le tee-shirt asymétrique !"

Thibaud : "Je vais bomber le torse, ça fera plus gladiateur !"

A ce stade, je me suis dit "ma poulette, ça n'est pas prêt de leur aller à tes loulous !". Donc j'ai tenté une autre idée...

Linette : "Maman, ça me va mais c'est pas rose !"

Linette : "Ok, je vais prendre la pose pour te faire plaisir..."

Linette : "Et celle-là, pas mal non !!"

Linette : "Bon j'arrête de faire le clown, je pars remettre une robe..."

Les plus observatrices d'entre vous auront réussi à voir que le seul problème de ma Donald n'était pas sa taille... et oui, j'ai monté le col à l'envers. Mais comme j'ai tout fait à la surjeteuse, j'ai laissé tel quel !

Après réflexion, j'ai compris pourquoi ce tee-shirt en 2 ans est trop grand. En fait, il est marqué que les marges de coutures sont comprises et sont de 1,5 cm. Je ne couds jamais à 1,5 cm du bord mais à 1, et puis en plus avec la surjeteuse, j'avais tellement peur de faire des bourdes que j'ai cousu vraiment près des bords...

En tout cas, ce modèle est super mignon, facile à faire et très roapide, que de bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des lustres que je n'étais pas passée par ici . ils ont bien grandi tes loulous. Quant à la marinière elle est très jolie ...sur ta Linette . mais Donald est laaaaaaaaarge même quand on respecte les marges de couture !!! le problème est récurrent avec les intemporels...(il semble qu'il y ait du mieux dans les nouveaux modèles de citronille)
S
euhhh ! je ne vois pas de photo ?
T
Trop mignon bien que trop large pour ton lutin. Avec ou sans marge de couture je peux te dire que çà reste large. Pour arriver à en faire une à la taille de mon neveu j'avais du réduire de 2 tailles c'est te dire. Mais je connais une copinaute à qui les tailles normales de donald vont à son petit bout. Allez comprendre. Je suis comme toi, je ne couds jamais à 1.5 cm du bord. Bonne continuation.
Z
Donc maintenant, tu sais agrandir un patron de une ou deux tailles, hein ?
M
super sur linette!!<br /> <br /> Perso je l'ai cousu pour mon le Donald en 10 ou 12 ans je crois et c'était large... <br /> <br /> bizzz
Lili Cahouète & ses Pistaches...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 480
Publicité