... voilà que la maîtresse de Linette me dit vendredi qu'il lui faudrait un sac avec son nom dessus. En fait, tous les mois, la maîtresse nous donne un classeur dans lequel elle range tous les travaux récents, cela nous permet de voir les progrès au fur et à mesure. Je trouve que c'est une excellente idée.

Linette étant arrivée en cours d'année, on lui avait donné un sac plastique de base pour mettre son classeur. Et voilà que vendredi soir, la maîtresse m'en demande un autre car celui-ci est en mauvais état. Imaginez les engrenages qui s'enclanchent dans ma petite tête...

Heart_coeur_engrenages_montre_temps_love_amour

Alors déjà que depuis une semaine, je cogite sur le costume de Clochette pour le carnaval de vendredi prochain ! V'là t'y pas que je me dis, "fastoche, un sac, 2 faces, 2 anses, un petit thermocollage pour le prénom et le tour est joué !".

C'était sans compter que je n'aime pas faire trop basique, je suis un peu trop perfectionniste, c'est d'aileurs pour cela que je ne couds pas autant que je voudrais... je passe trop de temps sur chaque projet.

Voici donc le sac de ma Linette...

11Pour qu'il ait un peu de tenue, chose que je reproche à mon précédent sac, j'y ai inséré des morceaux de bulgomme entre les faces et au fond, entre tissu et doublure. J'avais fait ça pour le cartable de Linette l'année dernière et je dois dire que je suis assez contente de l'idée. Ça passe à la machine sans soucis.

22

33

44

Ne me demandez pas d'où vient le tissu à fleur, j'ai oublié. Pour les petits pois, c'est du Mondial Tissus. J'ai tout pioché dans mon stock, dans les chutes...

Bon allez, je garde toutes les dimensions bien au chaud, dans 6 mois j'aurai 2 sacs à faire pour mes jujus... le temps passe trop vite.